Pride and Prejudice
Par Jean Dixsaut et Elise Domenach
France met. & monde : 3€ jusqu'à 25€, 6€ jusqu'à 50€, 9€ jusqu'à 100€, 12€ au-delà 100€ DOM-TOM : 8€
S'adressant à tous les candidats aux concours, en particulier à l'agrégation et au Capes, Clefs Concours offre une synthèse par sujet. Conçu comme un repère par rapport aux monographies et aux cours et comme un outil de révision, chaque ouvrage est articulé autour de fiches thématiques permettant de faire le point sur les acquis de la recherche.
Synthèse des travaux les plus récents, Clefs Concours permet de s'orienter dans la bibliographie et de mettre en perspective l'évolution des savoirs.
Clefs concours Anglais - Littérature
Tous les titres sont organisés autour d’une structure commune :
- des repères : un rappel du contexte historique et littéraire ;
- les grandes thématiques, indipensables à la compréhension des enjeux de la question ;
- des ouvertures pour des pistes de réflexion ;
- des outils méthodologiques, notamment bibliographiques ;
- un système de circulation pratique entre les fiches et les références.
Fiche technique
- Référence
- 460023
- ISBN
- 9782350300238
- Hauteur :
- 17,8
- Largeur :
- 12 cm
- Nombre de pages :
- 256
REPERES
Le roman
Les adaptations de Pride and Prejudice
Individu et société
Le roman à l'œuvre
Les acteurs à l'œuvre
THEMES
Individu et société
Le roman à l'œuvre
Les acteurs à l'œuvre
SYNTHESES
Le roman de la mémoire
Comédie, cruauté, dureté
Orgueil et préjugé
Hume et Jane Austen: fonder la connaissance sur l'expérience
Sensibly, warmly
OUTILS
Le cinéma anglais au miroir des adaptations de Jane Austen
Le pouvoir d'éducation de Pride and Prejudice
ANNEXES
Résumé du roman
Chronologie du volume I
Stanley Cavell et le roman d'Austen
BIBLIOGRAPHIE
Jean Dixsaut est agrégé d'Anglais et maître de conférences honoraire à l'université Paris VII.
Elise Domenach est ancienne élève de l'ENS Fontenay, agrégée et docteur en Philosophie, ATER à l'université de Picardie et critique de cinéma.
"Le texte de Pride and Prejudice est extrêmement dense, presque compact, et il serait faux de dire qu'il mérite la plus grande attention car il la nécessite absolument. Il faut guetter les modulations de l'ironie, les symétries vraies ou fausses, les sautes d'une registre à l'autre."