H.D., Trilogy
par Fiona McMahon
France met. & monde : 3€ jusqu'à 25€, 6€ jusqu'à 50€, 9€ jusqu'à 100€, 12€ au-delà 100€ DOM-TOM : 8€
S'adressant à tous les candidats aux concours, en particulier Agrégation et CAPES, Clefs concours offre une synthèse par sujets. Conçu comme un repère par rapport aux monographies et aux cours et comme un outil de révision, chaque ouvrage est articulé autour de fiches thématiques permettant de faire le point sur les acquis de la recherche.
Synthèse des travaux les plus récents, Clefs concours permet de s'orienter dans la bibliographie et de mettre en perspective l'évolution des savoirs.
Clefs concours Anglais - Littérature
Tous les titres sont organisés autour d’une structure commune :
- des repères : un rappel du contexte historique et littéraire ;
- les grandes thématiques, indipensables à la compréhension des enjeux de la question ;
- des ouvertures pour des pistes de réflexion ;
- des outils méthodologiques, notamment bibliographiques ;
- un système de circulation pratique entre les fiches et les références.
Fiche technique
- Référence
- 460244
- ISBN
- 9782350302447
- Hauteur :
- 17,8
- Largeur :
- 12 cm
- Nombre de pages :
- 157
INTRODUCTION
CONTEXTS
The modernist backgroundFree verseThe moderns and mythReligious influencesPsychoanalysis and poetry
THEMES
ApocalypseEnchantmentGender and sexuality
PERSEPECTIVES
Poetry as palimpsestImage and vision : a projective poeticsThe poet as prophetThe stylus and the specter : HD's modernityTOOLBOX
ChronologyBibliographyGlossaryFiona McMahon est maître de conférences de littérature américaine à l'université de Bourgogne.
"The importance awarded to polytheistic contexts is perhaps one of the gratest defining features of H.D's poetic cosmos. These contexts are informed by the myriad of influences to which she was exposed or sought out deliberately over the course of her life. Indeed, religious influences call forth manifestations and territories of a multiple order that she set out to explore. If H.D was interested in religion as a system of general truths, she approached it in an oblique fashion, from the perspective of doubt as opposed to conviction."