No, Pablo Larraín
Michèle Arrué
France met. & monde : 3€ jusqu'à 25€, 6€ jusqu'à 50€, 9€ jusqu'à 100€, 12€ au-delà 100€ DOM-TOM : 8€
S'adressant à tous les candidats aux concours, en particulier à l'agrégation et au Capes, Clefs Concours offre une synthèse par sujet. Conçu comme un repère par rapport aux monographies et aux cours et comme un outil de révision, chaque ouvrage est articulé autour de fiches thématiques permettant de faire le point sur les acquis de la recherche.
Synthèse des travaux les plus récents, Clefs Concours permet de s'orienter dans la bibliographie et de mettre en perspective l'évolution des savoirs.
Clefs concours Espagnol
Tous les titres sont organisés autour d’une structure commune :
- des repères : un rappel du contexte historique et littéraire ;
- les fonctionalités des œuvres au programme ;
- des analyses thémathiques ;
- des ouvertures pour des pistes de réflexion ;
- des outils méthodologiques, notamment bibliographiques ;
- un système de circulation pratique entre les fiches et les références.
Fiche technique
- Référence
- 460392
- ISBN
- 9782350303925
- Hauteur :
- 17,8 cm
- Largeur :
- 12 cm
- Nombre de pages :
- 160
INTRODUCTION
REPÈRES
L'unité populaire (1970-1973)
La dictature militaire (1973-1990)
Un régime répressif
Instauration d'un nouvel ordre socio-économique
"Institutionnalisation" du régime militaire
Résistance à la dictature
Le plébiscite de 1988
La post-dictature
L'ŒUVRE
Le contact artistique de l'œuvre
Un film sur l'histoire : la fin d'une dictature
Représentation du pouvoir
Représentation des opposants : le clan du non
La guerre des images entre camps adverses
Un film sur l'image
La vie des signes dans No
Réception des images
Genèse des images
L'illusion filmique
Un film sur le Chili actuel
Un titre en "négatif"
Un film sous-jacent
Réception du film au Chili et à l'étranger
OUTILS
Documents
Chronologie
Filmographie des longs métrages de Pablo Larraín et synopsis
Fiche technique de No
Paroles des chansons de No
Bibliographie
Glossaire
Michèle Arrué est maître de conférences au département d'études hispaniques et hispano-américaines de l'université Paris 8. Ses recherches actuelles portent sur la représentation de la violence croisée à la question de l'histoire dans le cinéma du cône sud. Elle a publié de nombreux articles sur la représentation filmique de la dictature et de la post-dictature au Chili.
"La résistance durant la dictature prend des formes variées. Outre les militants d'organisations politiques qui travaillent dans la clandestinité, la résistance à la violence répressive est quotidienne dans les quartiers populaires, prenant parfois la forme d'organisations solidaires comme le "Ollas communes" qui préparent des repas en s'appuyant sur la collectivité. En dehors des quartiers populaires, durant les années soixante-dix, les formes d'actions sont ponctuelles avec notamment de brefs rassemblements et des jets de tracts du haut des immeubles."
- REPÈRES / La dictature militaire (1973-1990) / Résistance à la dictature